Soins infirmiers auxiliaires (LPN)

Informations générales

Diplôme Soins infirmiers auxiliaires
Durée 2 ans (septembre à juin)
Prochaines cohortes : septembre 2023
Campus Pointe-de-l'Église, Halifax, Tusket, St-Joseph-du-Moine, Petit-de-Grat
Les séances de laboratoire seront offertes à Halifax seulement.

Futurs étudiants et étudiantes

Demande d'admission
Pour déposer une demande d'adimssion à ce programme, visitez www.usainteanne.ca/admission.
Questions ?

Appel/Texto : 902-778-1734
Achetez vos manuels de cours collégiaux 

Prépare-toi pour une carrière stimulante en soins infirmiers auxiliaires !

Ce programme permet à l'étudiant d'acquérir une solide formation en Soins infirmiers auxiliaires (LPN) pour offrir des services de santé dans divers milieux et contextes. Conformément aux exigences du College of Licensed Practical Nurses of Nova Scotia (CLPNNS), ce programme combine les apprentissages théoriques et pratiques et prépare l'étudiant à exercer son rôle professionnel dans le respect du cadre de ses fonctions ainsi que des règles éthiques, déontologiques et juridiques qui y sont associées. L'étudiant appliquera les principes de l'approche holistique centrée sur le patient.

L'étudiant doit compléter son programme d'études dans une période ne dépassant pas quatre ans. Suite à l'obtention de son diplôme et avec une note de passage d'au moins 70% à tous ses cours, l'étudiant pourra se présenter à l'Examen d'autorisation des infirmières auxiliaires au Canada. Après avoir réussi cet examen, l'étudiant pourra présenter une demande auprès du CLPNNS pour un permis d'exercice de la profession.

L'Université Sainte-Anne t'encourage à entrer en contact avec la responsable de ce programme avant de déposer une demande d'admission. Tu pourras ainsi mieux juger si ce programme répond à tes besoins de formation post-secondaire.

La description du programme ci-dessus est un guide général et peut changer sans préavis.

Rejoins-nous!