Administration des affaires

Des étudiants en administration des affaires
Les détenteurs d'un diplôme collégial en administration des affaires sont admissibles en 3e année du B.A.A. programme d'éducation coopérative de l'Université Sainte-Anne.

Le programme exige que tous les étudiants internationaux résident en Nouvelle-Écosse avant le début des cours du trimestre d’automne. Ceci permettra aux étudiants d'avoir plus d'occasions d'améliorer sa deuxième langue, de se familiariser à la culture canadienne, de mieux comprendre le monde des affaires canadien, d'avoir accès aux services des campus d’Halifax. Bref, tout cela pour se préparer au stage canadien obligatoire et au marché du travail canadien.

Si vous avez au moins un niveau intermédiaire en anglais, n’hésitez pas à faire une demande d'admission à notre programme (une évaluation en anglais sera obligatoire, voir les critères d'admission). Vous pourrez suivre une formation en Nouvelle-Écosse, à Halifax, pour améliorer vos compétences en anglais avant de commencer votre programme. 

En améliorant votre niveau d’anglais, vous augmentez vos chances de trouver un travail en Nouvelle-Écosse!

Informations générales

Diplôme Administration des affaires
Durée 2 ans (septembre à juin)
Rentrée Septembre (pas de rentrée en janvier)
Stage Six semaines (mai à juin de la deuxième année)
Campus Halifax

Futurs étudiants et étudiantes

Date limite pour soumettre une demande d'admission :
  • pour la rentrée en septembre 2024 : 1er août 2024
Demande d'admission
Pour déposer une demande d'adimssion à ce programme, visitez www.usainteanne.ca/admission.
Questions ?

Appel/Texto : 902-778-1734
Achetez vos manuels de cours collégiaux  

Fais ta place dans le monde des affaires !

Notre diplôme Administration des affaires te préparera à intégrer le milieu des affaires et à y jouer un rôle important. La gestion des ressources humaines, la comptabilité et les finances, la gestion de projets, le marketing et la vente seront au cœur de tes objectifs de formation. Le programme te permettra également de mettre tes compétences en pratique en entreprise et/ou en simulation des affaires.

Le programme d'une durée de deux ans est offert uniquement au campus de Halifax pour les étudiantes et étudiants établis au Canada. 

Le programme a pour objectif de répondre aux besoins grandissants des entreprises de la Nouvelle-Écosse et d'ailleurs au Canada pour du personnel bilingue qualifié.

Ce programme exige que tous les étudiants internationaux résident au Canada avant le début des cours du trimestre pour lequel ils font la demande d’admission. Ceci permettra aux étudiants d'avoir plus d'occasions d'améliorer sa deuxième langue, de se familiariser à la culture canadienne, de mieux comprendre le monde des affaires canadien, d'avoir accès aux services des campus (si applicable), etc.; Bref, tout cela pour se préparer au stage canadien obligatoire et au marché du travail canadien.

* Notez que le campus de Halifax est un site d'enseignement seulement et que vous êtes responsable de vous trouver un logement. Nous vous invitons à consulter la page Web du campus de Halifax. Vous y trouverez des renseignements sur les services disponibles ainsi que sur le service d'aide à la recherche de logement.

La description du programme ci-dessus est un guide général et peut changer sans préavis.