Éducation à la petite enfance

Obtiens ton diplôme en éducation à la petite enfance et prépare-toi à une carrière enrichissante !

Offert entièrement en ligne, ce programme permet d'acquérir une solide formation en éducation à la petite enfance.

Conformément aux exigences gouvernementales, il combine les apprentissages théoriques et pratiques.

Tous les cours reflètent les concepts de diversité et d'inclusion, tant dans les contenus que dans les approches pédagogiques.

Ce programme répond aux exigences du Ministère de l'éducation et du développement de la petite enfance de la Nouvelle-Écosse, en vertu du Day Care Act and Regulations, Classification for Child Care Staff.

Débouchés

Ce programme prépare les diplômés à travailler en milieux préscolaire (garderie, prématernelle, centre préscolaire) et scolaire (programme Grandir en français, garde scolaire).

Critères d'admission

Le candidat devra détenir un diplôme d'études secondaires (12e année) ou l'équivalent ou bien être candidat adulte (19 ans et plus) avec une expérience de travail pertinente se rapportant directement au domaine d'études concerné. Le candidat adulte qui ne satisfait pas à ces exigences devra obtenir les cinq crédits minimums indiqués par l'Université Sainte-Anne (crédits tirés du programme de formation générale des adultes [FGA]).

Une bonne connaissance du français oral et écrit est exigée.

Documentation et ateliers requis avant de commencer les stages ou certains cours

L'Université Sainte-Anne t'encourage à entrer en contact avec la responsable de ce programme avant de déposer une demande d'admission. Tu pourras ainsi mieux juger si ce programme répond à tes besoins de formation post-secondaire.

La description du programme ci-dessus est un guide général et peut changer sans préavis.

Rejoins-nous!