Soins infirmiers auxiliaires (LPN)

Bryn Jones-Vaillancourt étudie avec sa professeure dans le laboratoire

Ce programme exige que tous les étudiants internationaux résident en Nouvelle-Écosse avant le début des cours du trimestre d’automne. Ceci permettra aux étudiants d'avoir plus d'occasions d'améliorer sa deuxième langue, de se familiariser à la culture canadienne, et d'avoir accès aux services d’un de nos campus. Bref, tout cela pour se préparer au stage obligatoire et au marché du travail canadien.

Si vous avez au moins un niveau intermédiaire en anglais, n’hésitez pas à faire une demande d'admission à notre programme (une évaluation en anglais sera obligatoire, voir les critères d'admission). Vous pourrez suivre une formation en Nouvelle-Écosse, à Halifax, pour améliorer vos compétences en anglais avant de commencer votre programme. 

En améliorant votre niveau d’anglais, vous augmentez vos chances de trouver un travail en Nouvelle-Écosse!

Informations générales

Diplôme Soins infirmiers auxiliaires
Durée 2 ans (septembre à juin)

Rentrée Prochaines cohortes : septembre 2024
Campus Pointe-de-l'Église, Halifax, Tusket, St-Joseph-du-Moine, Petit-de-Grat
Les séances de laboratoire seront offertes à Halifax seulement.
Responsable Gabriela Vellego

Futurs étudiants et étudiantes

Date limite pour soumettre une demande d'admission :
  • pour la rentrée en septembre 2024 : 1er août 2024
Demande d'admission
Pour déposer une demande d'adimssion à ce programme, visitez www.usainteanne.ca/admission.
Questions ?

Appel/Texto : 902-778-1734
Achetez vos manuels de cours collégiaux 

Prépare-toi pour une carrière stimulante en soins infirmiers auxiliaires !

Ce programme permet à l'étudiant d'acquérir une solide formation en Soins infirmiers auxiliaires (LPN) pour offrir des services de santé dans divers milieux et contextes. Conformément aux exigences du Nova Scotia College of Nursing (NSCN), ce programme combine les apprentissages théoriques et pratiques et prépare l'étudiant à exercer son rôle professionnel dans le respect du cadre de ses fonctions ainsi que des règles éthiques, déontologiques et juridiques qui y sont associées. L'étudiant appliquera les principes de l'approche holistique centrée sur le patient.

L'étudiant doit compléter son programme d'études dans une période ne dépassant pas quatre ans. Suite à l'obtention de son diplôme et avec une note de passage d'au moins 70% à tous ses cours, l'étudiant pourra se présenter à l'Examen d'autorisation des infirmières auxiliaires au Canada. Après avoir réussi cet examen, l'étudiant pourra présenter une demande auprès du NSCN pour un permis d'exercice de la profession.

La description du programme ci-dessus est un guide général et peut changer sans préavis.