CHERCHER_OU
Bryn Jones-Vaillancourt étudie avec sa professeure dans le laboratoire
Bryn Jones-Vaillancourt étudie avec sa professeure dans le laboratoire

Prépare-toi pour une carrière stimulante en soins infirmiers auxiliaires !

Ce programme permet à l'étudiant d'acquérir une solide formation en Soins infirmiers auxiliaires (LPN) pour offrir des services de santé dans divers milieux et contextes. Conformément aux exigences du Nova Scotia College of Nursing (NSCN), ce programme combine les apprentissages théoriques et pratiques et prépare l'étudiant à exercer son rôle professionnel dans le respect du cadre de ses fonctions ainsi que des règles éthiques, déontologiques et juridiques qui y sont associées. L'étudiant appliquera les principes de l'approche holistique centrée sur le patient.

L'étudiant doit compléter son programme d'études dans une période ne dépassant pas quatre ans. Suite à l'obtention de son diplôme et avec une note de passage d'au moins 70% à tous ses cours, l'étudiant pourra se présenter à l'Examen d'autorisation des infirmières auxiliaires au Canada. Après avoir réussi cet examen, l'étudiant pourra présenter une demande auprès du NSCN pour un permis d'exercice de la profession.

Soins infirmiers auxiliaires (LPN)

D'un coup d'œil

L'admission à ce programme est suspendu.
Diplôme Soins infirmiers auxiliaires
Durée 2 ans
(septembre à juin)
Rentrée Septembre
Campus Pointe-de-l'Église, Halifax, Tusket, Saint-Joseph-du-Moine, Petit-de-Grat
Les séances de laboratoire seront offertes à Halifax seulement.
Bryn, étudiant au programme des soins infirmiers auxiliaires

Bryn
est étudiant au programme Soins infirmiers auxiliaires

« Les professeures du programme sont du plus haut calibre. Grâce à leurs expériences et connaissances, l’instruction en classe était à jour et bien ancrée ensciences des soins infirmiers. Le programme m’a donné la confiance pour réussir comme infirmier ! »

Découvrez le programme Soins infirmiers auxiliaires