CHERCHER_OU

Ce programme, conforme au « Continuing Care Assistant Program (CCA) », établi par l'NSAHO (Nova Scotia Association of Health Organizations), forme l'étudiant et l'étudiante à la relation d'aide et de soutien de courte ou de longue durée. Il prépare aussi l'étudiant et l'étudiante à aider les personnes à améliorer leur qualité de vie afin de vivre de la façon la plus autonome possible au sein de leur communauté. Le programme répond à tous les critères provinciaux de soins prolongés tant à domicile qu'en foyer de soins de longue durée pour personnes âgées et aussi dans un contexte de soins palliatifs.

La nouvelle version de ce programme basée sur le modèle éducatif « 3 et 2 » du CCA Work and Learn permet aux étudiants d’être en classe pendant 3 jours et en milieu de travail les 2 jours restant. Ceci leur donne l’opportunité de mettre tout de suite en pratique ce qui est vu en cours et d’être rémunérés pendant leurs études.

Ce programme exige que tous les étudiantes et les étudiants internationaux résident en Nouvelle-Écosse avant le début des cours du trimestre d’automne. Ceci permettra aux étudiants d'avoir plus d'occasions d'améliorer sa deuxième langue, de se familiariser à la culture canadienne, et d'avoir accès aux services des campus d’Halifax ou La Pointe. Bref, tout cela pour se préparer au stage obligatoire et au marché du travail canadien.

Si vous avez au moins un niveau intermédiaire en anglais, n’hésitez pas à faire une demande d'admission à notre programme (une évaluation en anglais sera obligatoire, voir les critères d'admission). Vous pourrez suivre une formation en Nouvelle-Écosse, à Halifax, pour améliorer vos compétences en anglais avant de commencer votre programme.

En améliorant votre niveau d’anglais, vous augmentez vos chances de trouver un travail en Nouvelle-Écosse!

Auxiliaire en soins continus (CCA)

D'un coup d'œil

Certificat Auxiliaire en soins continus
Durée 1 an
(septembre à mai)
Rentrée Septembre
(pas de rentrée en janvier)
Campus Pointe-de-l'Église, Halifax
Monique, finissante du programme Auxiliaire en soins continus

Monique
est Auxiliaire en soins continus

« C'est vraiment important pour moi de poursuivre mes études en français parce que je vis dans une communauté acadienne. Je suis fière d'être acadienne et je suis vraiment contente que l'université offre des programmes en français, car je veux pouvoir donner des soins et des services en français et en anglais.  »

Découvrez le programme Auxiliaire en soins continus