Programme de perfectionnement linguistique pour les juristes

Diplôme Attestation ou certificat
Campus Programme offert en ligne

Le Programme de perfectionnement linguistique pour les juristes est le résultat d'un partenariat entre l'Université Sainte-Anne et l'Association des juristes d'expression française de la Nouvelle-Écosse (AJEFNE).  Il s'adresse à toute personne qui travaille déjà dans le domaine des professions juridiques au Canada (avocats, juges, huissiers, sheriffs, assistantes juridiques, etc.). Il permet d'acquérir la terminologie en français et de perfectionner la formation linguistique dans le domaine juridique.

Le programme de perfectionnement linguistique pour juristes est tout désigné pour ces professions qui exigent un horaire flexible, puisqu'il offre une formation en ligne pouvant être effectuée selon la disponibilité de l'apprenant et depuis n'importe où au Canada. Il s'agit d'une formation novatrice, sur mesure et flexible incluant les services d'une personne-ressource pendant la durée de la formation.

Les apprenants peuvent choisir le ou les cours qui répondent à leurs besoins spécifiques. Ils peuvent également choisir de s'inscrire à l'ensemble des cours du programme. Chaque cours doit être complété à l'intérieur d'une période n'excédant pas deux (2) mois.

Si l'apprenant choisit de suivre et de compléter avec succès un ou plusieurs cours, il recevra une Attestation de perfectionnement linguistique. S'il choisit de suivre et compléter avec succès l'ensemble du programme, il recevra un Certificat de perfectionnement linguistique.

Rejoins-nous!