Éducation à la petite enfance (campus de Halifax)

Éducation à la petite enfance

Bourses complètes disponibles pour les étudiantes et étudiants qui s’inscrivent au programme offert en personne au campus de Halifax débutant en septembre 2022.

Le ministère de l'Éducation et du Développement de la petite enfance offre des bourses complètes (matériel inclus) aux personnes qui s'identifient comme Acadiens/francophones. Pour être admissible, chaque personne candidate doit être un résident permanent de la Nouvelle-Écosse (ce qui implique que les travailleurs étrangers temporaires, les étudiants étrangers et les autres personnes se trouvant au Canada avec un visa temporaire ne sont pas admissibles).

Ce programme est aussi offert en ligne. À noter que la bourse du ministère n'est offerte qu'au campus de Halifax.

Les détenteurs d'un diplôme d'Éducation à la petite enfance ont l’option de s'inscrire à un Baccalauréat en arts – Études de l'enfance et de la jeunesse (Bachelor of Arts - Child and Youth Study) à l'Université Mount Saint Vincent.

Informations générales

Diplôme Éducation à la petite enfance
Durée 2 ans à partir de septembre 2022
Campus Halifax
Responsable Jessica Bérubé

Futurs étudiants et étudiantes

Date limite pour soumettre une demande d'admission pour la rentrée en septembre 2022 : le vendredi 19 août 2022
Demande d'admission
Pour déposer une demande d'adimssion à ce programme, visitez www.usainteanne.ca/admission.
Questions ?

Appel/Texto : 902-778-1734
Procurez vos manuels de cours collégiaux 

Obtiens ton diplôme en éducation à la petite enfance et prépare-toi à une carrière enrichissante !

Offert en personne uniquement au campus de Halifax, ce programme permet d'acquérir une solide formation en éducation à la petite enfance.

Conformément aux exigences gouvernementales, il combine les apprentissages théoriques et pratiques.

Tous les cours reflètent les concepts de diversité et d'inclusion, tant dans les contenus que dans les approches pédagogiques.

Ce programme répond aux exigences du Ministère de l'éducation et du développement de la petite enfance de la Nouvelle-Écosse, en vertu du Day Care Act and Regulations, Classification for Child Care Staff.

L'Université Sainte-Anne t'encourage à entrer en contact avec la responsable de ce programme avant de déposer une demande d'admission. Tu pourras ainsi mieux juger si ce programme répond à tes besoins de formation post-secondaire.

La description du programme ci-dessus est un guide général et peut changer sans préavis.

Rejoins-nous!